IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées
Déficience | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|
Déficience intellectuelle | 4 % | 5.3 % | 5.8 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles psychiques | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 0 % | 0 % | 0 % |
Déficiences auditives | 0 % | 0 % | 0 % |
Déficiences visuelles | 0 % | 0 % | 0 % |
Déficiences motrices | 51.5 % | 76.1 % | 53.5 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 1 % | 1.8 % | 2.3 % |
Cérébrolésion | 17.8 % | 1.8 % | 24.4 % |
polyhandicap | 5.9 % | 8 % | 9.3 % |
Troubles du comportement et de la communication | 0 % | 0 % | 0 % |
Autres types de déficiences | 2 % | 1.8 % | 2.3 % |
En cours de diagnostic | 0 % | 1.8 % | 0 % |
Non renseigné / aucune | 17.8 % | 3.5 % | 2.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )